L’assurance-vie proposée par le Crédit Agricole

assurance vie credit agricole

La composition du capital à long terme, les compléments de revenu après la retraite, les transferts en capital, pour ces cas-là et bien d’autres, l’assurance vie présente certaines particularités. En effet, elle permet de bénéficier de solutions flexibles : sélection d’un moyen d’investissement selon les besoins, les exigences, le profil et la durée envisagée de la personne souscriptrice et en fonction aussi d’un niveau de risque adapté et d’un cadre fiscal précis.

➜ Réalisez de belles Économies en optant pour une Meilleure Mutuelle Santé !

L’assurance vie vous donne également la liberté de nommer des bénéficiaires et devient une solution pour constituer un capital selon le rythme de la personne. Effectivement, le montant versé par l’assuré dans son contrat d’assurance vie peut être utilisé pour financer des projets, préparer un achat de bien immobilier ou être additionné à sa retraite. Ce type de contrats comporte, cependant, un risque de perdre son capital. Découvrez l’assurance vie du Crédit Agricole !

L’assurance vie

L’assurance vie est un contrat par lequel un assureur ou une banque s’engage à verser une ou plusieurs primes à une personne déterminée en cas de décès de l’assuré ou d’améliorer la qualité de vie de ce dernier à la retraite.

En fait, l’assurance est un placement financier et il en existe plusieurs. Celui de l’assurance vie comporte une clause qui vous permet de choisir à qui envoyer les fonds ou la rente au décès. Il est également possible de retirer l’argent de ce placement, tout en bénéficiant de l’exonération d’impôts sur le revenu dans certaines circonstances : licenciement, préretraite, invalidité, etc.

Ces situations peuvent concerner les épargnants, mais aussi leurs conjoints. En dehors de ces circonstances, les retraits d’assurance vie sont soumis à l’impôt sur le revenu. Cependant, le montant de la taxe dépend de la date de fin et de la période de détention de l’investissement.

A lire aussi :  Pourquoi prévoir une assurance-vie exactement ?

Le Crédit Agricole et ses offres d’assurance vie !

Dans un contrat d’assurance vie auprès du Crédit Agricole, nous retrouvons deux types de supports disponibles : des supports en euros qui représentent un support de sécurité comportant des garanties en capital. Toutes les années, les intérêts de ce contrat sont payés le 31 décembre.

Il y a aussi des supports en unités de comptes qui sont des investissements désignés, SICAV ou fonds communs de placement (FCP) qui investissent dans plusieurs types d’actifs, comme des actions ou des obligations ou de l’immobilier. Ces supports font bénéficier l’assuré d’un potentiel de rendement supérieur à celui des supports en euros, mais comportent, à leur tour, un risque de perdre en capital.

Il faut savoir que la valeur d’une unité de compte peut changer en haussant ou en baissant, notamment en fonction de l’évolution des marchés boursiers et financiers, ce qui, éventuellement, engendre une perte en capital, entraînant la perte de tout ou une partie du bien investi.

Pourquoi souscrire à une assurance vie chez Crédit Agricole ?

Voici les raisons pour lesquelles il est bien de souscrire à un contrat d’assurance vie chez Crédit Agricole :

Pour assurer l’avenir des enfants

Crédit Agricole propose une offre d’assurance vie qui permet de protéger l’avenir des enfants, en les accompagnant durant toute leur vie, et cela, même lorsqu’ils ne sont que de jeunes enfants.

Le contrat de ce type d’assurance vie du Crédit Agricole est conçu de manière à être parfaitement adapté aux enfants, mais également à changer selon les besoins de ces derniers lors de leur évolution avec le temps.

De plus, les versements sur ce type de contrat peuvent être effectués par les parents, mais aussi par les grands-parents. Néanmoins, il faut noter que si l’enfant est mineur, il doit être accompagné par l’un des représentants ou tuteurs légaux pour pouvoir avoir le capital. Dans le cas de décès, l’enfant se verra attribuer le capital du contrat dès sa majorité, soit à 18 ans. En revanche, si l’enfant est majeur, le capital sera versé aux héritiers.

A lire aussi :  Comment clôturer son assurance vie ?

Pour profiter d’un complément de revenu de retraite

Toute personne peut bénéficier d’un complément de retraite en souscrivant à l’offre d’assurance vie du Crédit Agricole. L’offre est adaptée au besoin, au profil et au revenu de la personne.

Tout individu, ayant entre 18 et 68 ans, peut facilement adhérer à cette offre du Crédit Agricole, et cela, à partir de 500 euros seulement.

En termes de disponibilité, il faut savoir que le choix revient au souscripteur du contrat. Il aura le choix entre une souscription via une rente viagère ou bien un capital.

Le Crédit Agricole a également d’autres offres d’assurance vie qui permettent, chacune, de couvrir un besoin précis :

  • La construction d’un capital et sa valorisation dans le temps ;
  • Une diversification des investissements selon plusieurs supports différents.
➜ Réalisez de belles Économies en optant pour une Meilleure Mutuelle Santé !

Amandine Carpentier

Partagez :