Quelles sont les meilleurs banques en ligne gratuites sur le marché ?

banque en ligne gratuite

Depuis l’apparition des banques en ligne, ces dernières ne font que se multiplier et proposer des offres exceptionnelles que vous ne trouverez pas chez le concurrent. Récemment, une nouvelle sorte de banque en ligne a émergé : les banques en ligne gratuites, avec des cartes en banque gratuites et des frais à très bas prix. Mais alors, de toutes ces banques, quelle est la meilleure banque en ligne gratuite sur le marché ?

Pourquoi privilégier une banque en ligne gratuite ?

Les banques en ligne séduisent de plus en plus de clients, ces dernières années, et cela, grâce à leurs divers avantages :

  • Une utilisation facile ;
  • Une ouverture de compte rapide ;
  • Des offres et services numériques différents ;
  • Des tarifs pas chers, voire gratuits.

De plus, ces banques en ligne gratuites, mettent à la disposition de leurs clients des cartes bancaires gratuites, des offres et bonus intéressantes lors de l’ouverture de leurs comptes en banque chez elles, et elles font en sorte de proposer de nouvelles offres plus intéressantes, les unes que les autres, afin de s’adapter aux besoins changeants et constants des clients.

Un autre point positif des banques en ligne gratuites, c’est leur proximité avec leurs clients, grâce au service client qui est joignable par Internet, téléphone, mail ou sur l’application de la banque.

Quelle banque en ligne gratuite choisir ?

Boursorama Banque

Boursorama Banque est certainement la meilleure banque gratuite en ligne qui puisse exister actuellement sur le marché. C’est une banque qui met à votre disposition une carte bancaire totalement gratuite (Visa Welcome et Visa Ultim) et aucuns frais pour tenir votre compte. En revanche, pour pouvoir bénéficier de cartes bancaires gratuites de chez la banque en ligne Boursorama Banque, il faudra effectuer un minimum d’une opération par mois qui entraînera une cotisation qui peut aller de 5 jusqu’à 9 euros, ce qui n’est pas très important, vu que ça reste sous les barres des 10 euros.

A lire aussi :  Pourquoi souscrire à l'assurance vie de la Banque Postale ?

Hello bank

La banque en ligne de Hello Bank offre à ses clients une carte bancaire gratuite dans le cas des comptes individuels (carte Visa Hello One) ou encore pour les comptes joints (Visa Classic ou aussi Visa Premier). Pour les deux catégories de comptes, il n’y a aucuns frais pour sa tenue, et c’est que les clients cherchent le plus dans leur banque en ligne gratuite, en plus des paiements sans frais supplémentaires dans les pays étrangers qui n’utilisent pas l’euro.

Orange Bank

Orange Bank est une banque en ligne gratuite, dans le sens où avec 0 euro, elle vous offre une carte Visa Orange Bank, un livret d’épargne, une assurance dans le cas de la perte de vos moyens de paiement, ainsi qu’un solde qui est actualisé de façon instantanée. D’autres services, tout aussi gratuits, sont mis à votre disposition : des alertes SMS de toute nouveauté, les dépôts et les prélèvements de chèques et enfin les opérations de virement SEPA. Cependant, pour pouvoir bénéficier de toutes ces offres gratuites de façon continue, vous devrez faire, au moins, une opération chaque mois, au risque de se voir prélever automatiquement 2 euros de commission chaque mois.

Amandine Carpentier

Partagez :