Quelle banque en ligne choisir selon quel critère ?

choisir banque en ligne

Si les banques en ligne ont vite fait fureur sur le marché, elles cernent de mieux en mieux les besoins de leurs clients.

Elles proposent donc des solutions toujours meilleures et plus diversifiées pour arranger le plus de monde. Maintenant qu’elles ont conquis les particuliers, les banques en ligne affichent des offres dédiées aux professionnels, et cela apporte toujours autant de succès. Comment faire alors pour choisir une banque en ligne ?

➜ Réalisez de belles Économies en optant pour une Meilleure Mutuelle Santé !

Quelle banque en ligne choisir quand on est professionnel ?

Choisir une banque quand on est professionnel ne peut se faire au hasard. Non seulement vous devez faire attention aux frais de tenue de compte, mais en plus, vous devez tenir compte du prix de toutes les opérations bancaires indispensables à votre activité.

Cela dans le but d’anticiper le tarif à la carte et de faire en sorte qu’il ne soit pas supérieur au tarif clé en main. Pour un professionnel, le choix d’une banque en ligne se fera en fonction de nombreuses opérations :

  • Les frais d’éventuelles transactions à l’étranger ;
  • La mise en place d’un terminal de paiement ;
  • Le niveau et le coût du découvert autorisé ;
  • Les frais de virement et de prélèvement ;
  • La nature et le coût de la carte bancaire ;
  • Le coût d’encaissement de chèques ;
  • La commission de mouvement ;
  • Les frais de tenue de compte.

Cette liste n’est pas exhaustive. Vous devrez prendre en compte la compatibilité entre la banque en ligne et votre terminal de paiement (après l’avoir mis en place). Vous devrez également faire attention aux frais qui pourraient s’ajouter au moment de retirer de l’argent, car les banques en ligne ne possèdent pas de distributeurs automatiques. il faut aussi compter le coût de l’obtention d’un chéquier, les frais d’accident de paiement (en cas de dépassement de découvert, de chèque non-encaissé ou de gestion d’un interdit bancaire).

A lire aussi :  Qu'est-ce qu'une banque sociétaire ?

Enfin, il ne faut pas oublier les frais de l’assurance à souscrire pour la perte de ses moyens de paiement.

Quelle banque en ligne choisir selon nos 4 critères ?

Pour un particulier comme pour un professionnel, choisir une banque en ligne ne doit jamais être laissé au hasard, d’autant plus si l’on est à la tête d’une entreprise et qu’on doit des comptes. Nous vous conseillons donc de vous appuyer sur ces 4 critères pour choisir votre banque en ligne :

  1. Les produits proposés et les offres packagées ;
  2. Une application Web fluide et ergonomique ;
  3. La nature et le prix de la carte bancaire ;
  4. Les tarifs du service à distance.

Pour les produits proposés, nous vous conseillons de veiller à toutes les opérations de base que vous devrez effectuer au quotidien. Vérifiez également que vous aurez accès à un banquier spécialisé, que le nombre de retraits d’espèces par moi ne vous freine pas et que la mise en place des virements SEPA vous arrange.

Faites également attention à l’interface de la banque en ligne, plus elle est épurée et mieux elle sera organisée. Recherchez celles qui proposent des panels complets de services dématérialisés. Enfin, les tarifs des services à distance doivent être dans vos cordes car vous ferez tout à distance.

➜ Réalisez de belles Économies en optant pour une Meilleure Mutuelle Santé !

Amandine Carpentier

Partagez :