Pourquoi acheter de la crypto monnaie sur une banque en ligne ?

acheter crypto banque

Ces dernières années, tout le monde parle de cryptomonnaies ou de crypto-devises. Beaucoup n’hésitent pas à la considérer comme un investissement sécurisé et rentable. Ethereum, Bitcoin, EOS, Lite coin, etc. Il existe de nombreuses cryptomonnaies en circulation aujourd’hui. La hausse des prix tente de plus en plus d’épargnants.

Mais où sont ces cryptomonnaies ? Est-ce que les banques en ligne les proposent ? Quelles sont cesbanques proposant ce type de monnaie à leurs clients, via un système peer-to-peer ? Dans cet article, nous allons voir pourquoi la cryptomonnaie est l’investissement à faire.

➜ Réalisez de belles Économies en optant pour une Meilleure Mutuelle Santé !

Les avantages d’acheter de la cryptomonnaie sur une banque en ligne

Les cryptomonnaies sont une création relativement nouvelle (par exemple, Bitcoin a été introduit en 2009), mais elles existent depuis longtemps. Entre promesses de gros profits et trading ultra-sécurisé 24 h/24 et 7j/7, les cryptomonnaies offrent de nombreux avantages si vous apprenez à les utiliser.

Le gain potentiel est très élevé

Actuellement, il existe plus de 10 000 cryptomonnaies sur le marché, chacune avec ses propres caractéristiques uniques. Cependant, il y a une chose qu’elles ont toutes en commun, leur valeur a tendance à augmenter (et à diminuer) soudainement.

L’offre d’actifs des « mineurs de Bitcoin » et la demande de ces actifs par les acheteurs déterminent le prix. Cette dynamique de l’offre et de la demande a le potentiel de créer des profits substantiels.

La technologie Blockchain qui offre une sécurité maximale

Certains des avantages les plus importants des cryptomonnaies n’ont rien à voir avec la monnaie elle-même, mais plutôt avec l’infrastructure qui la sous-tend. La technologie Blockchain est un registre distribué qui enregistre toutes les transactions qui s’y déroulent. Une transaction ne peut pas être effacée une fois qu’elle a été ajoutée à la blockchain.

A lire aussi :  Pourquoi devenir sociétaire d'une banque ?

De plus, comme la blockchain est répartie et conservée sur différents ordinateurs, les pirates ne peuvent pas accéder à l’ensemble de la chaîne en même temps. De ce fait, une fois saisies, les informations seront définitivement sécurisées.

Les cryptomonnaies sont toujours disponibles

Le marché bancaire est toujours ouvert, ce qui donne aux cryptomonnaies un avantage sur les banques. Vous n’avez pas besoin d’attendre l’ouverture du NYSE, du NASDAQ ou de toute autre bourse avant d’acheter, de vendre ou d’échanger des bitcoins avec des enregistrements d’extraction et de transaction de cryptomonnaie 24h/24 et 7j/7.

C’est le résultat des bourses traditionnelles qui cherchent des moyens de négocier en dehors des heures de bureau, mais nous en sommes encore loin. En conséquence, la cryptomonnaie peut être l’approche idéale pour générer des revenus en dehors des heures de travail conventionnelles pour les investisseurs qui sont constamment en état d’alerte.

Les investisseurs peuvent être en mesure d’utiliser la cryptomonnaie pour lutter contre l’inflation

Les cryptomonnaies ne sont pas liées à une devise ou à une économie particulière ; le montant accessible n’est pas hors de contrôle en raison du nombre limité d’actifs, il n’y a alors aucune chance d’inflation.
Certaines devises ont une limite totale (comme le Bitcoin), tandis que d’autres (comme l’Ethereum) ont une limite annuelle. Cependant, cette stratégie élimine le problème de l’inflation dans n’importe quelle situation.

Acheter de la cryptomonnaie sur une banque en ligne plutôt que sur une plateforme

Les plateformes de trading sont un excellent moyen de gagner de l’argent, mais elles ont aussi leurs inconvénients. Le trading sur ces plateformes peut être très difficile et prendre beaucoup de temps, car il peut y avoir plusieurs commandes passées en même temps, ce qui rend difficile pour les traders de savoir quelle commande ils vont exécuter ensuite.

L’achat de cryptomonnaie auprès d’une banque en ligne est une meilleure option, car elle offre plus de protection et de tranquillité d’esprit. La banque en ligne stockera vos cryptomonnaies dans une chambre froide, ce qui signifie qu’elles ne seront jamais perdues ou volées.

A lire aussi :  Quels sont les modes de gestion disponibles en assurance-vie au Crédit Agricole ?

Vous pouvez également transférer instantanément vos pièces vers n’importe quel autre portefeuille, sans avoir à vous soucier des échanges avec une autre plateforme. Dans le cas d’une grande banque qui ferait faillite et ne serait pas en mesure d’effectuer des retraits, les clients pourraient accéder à leurs fonds via un échange toujours en activité.

Notre sélection des meilleures banques en ligne pour acheter de la cryptomonnaie

  • Wirex ;
  • Crypto.com ;
  • Revolut ;
  • Société Générale ;
  • Boursorama.
➜ Réalisez de belles Économies en optant pour une Meilleure Mutuelle Santé !

Amandine Carpentier

Partagez :