Qu’est-ce que la carte sociétaire chez Crédit Agricole ?

societaire credit agricole

La carte sociétaire représente une carte faisant partie des produits que les banques ainsi que les mutuelles proposent, y compris le Crédit Agricole. Cette dernière permettra à son propriétaire de bénéficier de plusieurs avantages. Mais qu’est-ce que la carte sociétaire chez Crédit Agricole au juste ? Quels sont ses avantages sur le plan personnel et régional ? La réponse se trouve dans le présent article. Poursuivez votre lecture afin de la connaître.

➜ Réalisez de belles Économies en optant pour une Meilleure Mutuelle Santé !

Qu’est-ce qu’une carte sociétaire chez Crédit Agricole ?

Le Crédit Agricole, présent depuis plus de 130 ans, représente l’une des compagnies bancaires les plus puissantes dans l’hexagone. La banque verte, ayant été accompagnatrice et pionnière aux débuts du domaine agricole, s’est assez développée, bien qu’elle continue toujours à soutenir les agriculteurs.

Elle possède une stratégie de diversification ayant permis de répondre à des besoins élargis. De nos jours, elle possède une quarantaine de caisses régionales ainsi qu’une moyenne de 25 millions de clients.

Crédit Agricole propose la carte sociétaire à ses clients sociétaires en exclusivité. Il s’agit d’une carte internationale permettant le soutien ainsi que la réalisation de projets locaux, comme :

  • Les activités sportives et culturelles ;
  • La sauvegarde de patrimoines ;
  • L’éducation, etc.

Mais comment procède-t-elle ? En effet, vous accéderez aux avantages spécifiques de cette carte bancaire si vous devenez sociétaire (en souscrivant à des parts sociales auprès de votre banque). Celle-ci donnera accès au retrait d’argent auprès des distributeurs, à l’image des cartes classiques.

Aussi, elle permettra de procéder au paiement de tous vos achats à l’étranger ou en local. Vous bénéficiez aussi de services d’assistance et de diverses assurances. Cela ne s’arrête pas là, car elle fournit à son détenteur d’autres avantages propres à elle. Nous allons d’ailleurs les voici ci-après.

A lire aussi :  Pourquoi devenir sociétaire d'une banque ?

Quels sont les avantages personnels de la carte sociétaire de Crédit Agricole ?

En plus de bénéficier des mêmes avantages classiques que la carte bancaire habituelle, tels que :

  • Le paiement sans contact et rapide de multiples achats chez plusieurs vendeurs se trouvant dans tous les pays du monde, avec Mastercard à l’étranger et le logo CB en France ;
  • Le retrait d’argent auprès des guichets de Crédit Agricole, et ce, que ce soit à l’étranger ou en France ;
  • Le débit immédiat (les paiements seront débités en temps réel sur votre compte) ou en différé (le montant total des achats sera débité à la fin du mois seulement sur votre compte) ;
  • Les différentes assurances et assistances à plusieurs niveaux.

La banque pourra aussi vous accorder, selon vos conditions de sociétaire :

  • Des offres préférentielles afin de souscrire à d’autres produits ou services proposés par votre banque ;
  • Le versement de bonus (quelques centimes d’euros) à chaque opération les déduisant de vos frais annuels de cotisation ;
  • L’avantage successionnel où votre descendance directe pourra bénéficier, au moment de l’acquisition de leur premier immobilier, d’une assurance habitation multirisque à 1 € de mensualités la première année ou d’un prêt à la consommation pouvant atteindre 5 000 €, à un taux de 0 %.

Vous pourrez pareillement jouir d’autres avantages culturels, comme des tickets pour des événements ludiques et culturels, à prix réduit (cinéma, concerts, expositions, etc.)

Devenir un client sociétaire chez Crédit Agricole vous fera enfin profiter d’autres privilèges, tels que :

  • Vous aurez le doit de rencontrer les dirigeants chaque année ;
  • Étant considéré comme un membre actif d’une société, vous obtiendrez l’opportunité d’être tenu au courant des actualités dans votre banque, de ses bénéfices, de sa gérance, etc., et de faire entendre votre opinion ;
  • Vous toucherez un dividende sur vos parts, fixé par an.

Il n’existe toutefois pas de garantie sur cette rémunération. Elle dépendra des résultats ainsi que de la performance commerciale de la banque.

A lire aussi :  Qu'est-ce qu'une banque sociétaire ?

Quels sont les avantages de la carte secrétaire du Crédit Agricole pour votre région ?

Vous participerez directement au financement des associations à vocation sociale ainsi que des projets locaux de votre secteur. Les projets parrainés concerneront divers domaines qui touchent à la vie collective, tels que :

  • La sauvegarde des propriétés publiques, de l’environnement ou des patrimoines ;
  • Le soutien des événements sportifs ainsi que des mouvements culturels ;
  • Le support aux activités éducatives, etc.

À chacune de vos transactions, pratiquement une partie (d’un coût allant de un à quelques centimes d’euros) de l’opération sera dédiée à l’accompagnement de ces initiatives communautaires, et cela, sans frais supplémentaires déduits de votre compte.

Cela est d’ailleurs qualifié, dans le jardon bancaire, d’« abondement mutualiste ». Crédit Agricole se chargera de reverser cette participation à chaque bénéficiaire.

➜ Réalisez de belles Économies en optant pour une Meilleure Mutuelle Santé !

Amandine Carpentier

Partagez :